en tête GB

F
GB
NL
D

l'Oliverie - 79200 - SAURAIS - Naturisme en Gâtine Vendéenne

Parthenay, classé Pays d’Art et d’histoire pour la qualité de son patrimoine, conserve l’attrait d’une petite ville médiévale.
Son château et ses fortifications dont les masses puissantes semblent surgir du granit contrastent avec les délicates sculptures des églises romanes, taillées dans le calcaire.
Le chemin de St Jacques de Compostel traverse la ville, le souvenir du passage des pèlerins, nombreux dès le XIIe siècle, est encore très présent dans le paysage urbain.
la porte St Jacques à Parthenay
Toute l’année, Parthenay propose de nombreux spectacles, festivals et visites culturelles, par exemple :
En août, le festival De Bouche à Oreilles est à la croisée des cultures populaires en renouvellement, ouvertes aux rencontres, aux aventures artistiques les plus diverses et tournées vers la création.
Début juillet, ne manquez pas de découvrir le festival des Jeux à Parthenay : le FLIP. Imaginez une ville entière transformée pendant 12 jours en un immense plateau de jeux de 30 000 m2, où petits et grands sont invités à se rencontrer. Laissez-vous entraîner dans la folie ludique du Flip.

le FLIP

Le 7-9 a édifié des pyramides au néolithique, inventé les tags au Moyen-âge et vu fleurir de puissantes cités bien avant la Renaissance.
De quoi être surpris ! Enfin, l’office de tourisme de La Ferrière en Parthenay à 5 minutes vous réserve un accueil très sympathique et vous aidera à faire votre choix.
De juin à septembre, les hôtesses proposent de nombreuses visites guidées en exclusivité, ouvertes à la visite le temps d’une journée (exemple le logis de Saurais, les vignobles et caves du Haut Poitou à Doux, le facteur d’orgue à Thénezay etc…)

Bougon
pied de page